L'univers est si incroyablement vaste que l'on se perd facilement lorsqu'on regarde le beau ciel étoilé. Mais imaginez : quelque part dans cette étendue impressionnante, il y a votre étoile personnelle qui brille. C'est exact, une étoile qui a été nommée d'après vous par votre personne préférée et qui brille pour vous dès qu'il fait nuit.
L'original
Depuis 1979, l'International Star Registry a enregistré plus de deux millions d'étoiles dans le monde entier pour des personnes célèbres et leurs proches.
Le registre
La liste des noms est publiée dans le livre "Your Place in the Cosmos", qui est enregistré auprès du United States Copyright Office.
L'éternité
Le baptême de l'étoile est l'une des plus belles et des plus imaginatives des idées de cadeaux qui soient. Un don d'une très forte puissance symbolique.
Notre set cadeau de baptême étoilé se compose d'un certificat en papier parchemin de 41 cm x 31 cm. Les coordonnées télescopiques, le nom désiré et la date désirée y sont inscrits sous forme d'une élégante calligraphie. Le set comprend également une carte des étoiles de 62 cm x 41 cm montrant la position de votre étoile dans la constellation. Les coordonnées complètes, la force (luminosité) de l'étoile et le numéro de référence du "Hubble Guide Star Catalog" de la NASA sont également indiqués. Vous recevrez aussi un livret sur l'astronomie, rédigé par James Richard, directeur de la Fondation astronomique, qui vous aidera à trouver votre étoile. Les données des étoiles et les nouveaux noms seront envoyés au siège social aux Etats-Unis, où ils seront enregistrés. Le registre est publié tous les trois ou quatre ans sous le nom de "Your Place in the Cosmos".
-> Sélectionnez et commandez votre signe du zodiaque ici !
Une étoile qui porte votre nom. Le véritable amour a parfois besoin de grands gestes pour être exprimé. Surprenez votre personne préférée avec un baptême d'étoile de l'amour. Regardez ensemble dans le ciel étoilé et cherchez votre étoile commune, qui reflète votre amour aussi loin que la lumière rayonnante de l'univers. Choisissez une date qui vous relie et baptisez l'étoile avec vos noms. Vous pouvez bien sûr y inscrire uniquement le nom de votre chéri(e), afin de lui faire la surprise.
Pour le baptême de l'étoile de l'amour, vous recevrez un certificat sur un papier parchemin (41 x 31 cm), qui attirera tous les regards sur votre mur. En signe de votre amour, les coordonnées télescopiques, le nom de votre étoile et votre date y figurent. Vous recevrez également une carte des étoiles (62 x 41 cm) sur laquelle la position exacte de votre étoile est indiquée. Pour en savoir plus sur le monde passionnant de l'astronomie, consultez la brochure du Dr James Richard, directeur de la Fondation astronomique.
-> Commandez votre baptême de l'étoile de l'amour maintenant !
Le parrainage d'une étoile est un cadeau d'une grande puissance symbolique, apprenez-en plus sur le baptême de l'étoile ici !
Le ciel étoilé
Regardez le ciel par une nuit sans nuages et vous serez sûrement submergé par la beauté époustouflante du ciel étoilé. Les astronomes ont divisé les étoiles en 88 constellations ou groupes. Chaque constellation porte un nom qui provient principalement de la mythologie grecque ou romaine. Il est parfois facile de reconnaître les formes principales des constellations par les étoiles les plus brillantes. Par exemple, l'Ursa Major (gros ours) se caractérise par sept étoiles brillantes.
Ce qu'ils voient réellement dépend de la position de la Terre. Les étoiles se déplacent également, mais en raison des distances énormes, les différences sont à peine visibles, même au fil des siècles. Ce que nous voyons dans le ciel aujourd'hui est presque la même image que Guillaume le Conquérant, Jules César ou encore Christophe Colomb ont vue. Les coordonnées des étoiles sont celles compilées par l'Observatoire MOUNTPALOMAR pour le télescope spatial Hubble. Le CATALOGUE GUIDE STAR cartographie les coordonnées astronomiques de plus de 18 millions de positions d'étoiles.
Les étoiles sont de grosses boules de feu vieilles de plusieurs millions d'années, faites de gaz. Elles se forment lorsque les gaz et les particules de poussière sont rassemblés par la gravité. L'étoile la plus proche est le soleil. Elle existe depuis environ 5000 millions d'années et a environ la moitié de sa vie derrière elle. La distance jusqu'au soleil est de 150 millions de kilomètres. L'étoile la plus proche de la terre se trouve dans la constellation du Centaure.
Le fond
Les étoiles de notre cosmos sont nommées par les astronomes d'après un système vieux de 400 ans. La première partie du nom est une lettre de l'alphabet grec, qui indique le degré de luminosité dans la constellation. Ainsi, l'étoile la plus brillante est toujours alpha, la deuxième bêta et ainsi de suite. La deuxième partie du nom est le génitif latin de la constellation. L'étoile la plus brillante de la constellation d'Orion s'appelle Alpha Orionis. Cependant, ce système de nommage a ses limites, puisqu'il n'y a que 24 lettres dans l'alphabet grec et 88 constellations. Seules 2'112 étoiles peuvent donc être nommées. Cependant, à l'aide du télescope Hubble, plus de 15 millions d'étoiles ont été enregistrées, dont l'existence n'est indiquée que par les coordonnées astronomiques ou le numéro de catalogue. Depuis plus de 25 ans, l'International Star Registry s'occupe de nommer les étoiles. La liste des noms est publiée dans le livre "Your Place in the Cosmos", qui est enregistré auprès du United States Copyright Office. Les copies sont conservées dans un coffre-fort bancaire suisse. Un volume courant est publié tous les trois ou quatre ans et est distribué dans les commerces.
International Star Registry (ISR) est le seul registre d'étoiles privé, actif à l'échelle internationale, des Etats-Unis, avec des succursales dans le monde entier. Une institution comparable au célèbre Livre des records. Toutes les étoiles baptisées à l'ISR sont tirées du Guide Star Catalog, l'atlas des astronomes le plus important.
Les scientifiques travaillent exclusivement avec des données astronomiques et des coordonnées pour nommer les étoiles. Cela vaut également pour les institutions officielles telles que l'AIU à Paris. Ainsi, les baptêmes d'étoiles n'ont aucun objectif scientifique, mais sont symboliques.
L'International Star Registry a donc fondé un registre aux Etats-Unis en 1979 et a ainsi créé la possibilité de cette dénomination symbolique des étoiles.
Fondée en 1979
International Star Registry a été fondé par un agriculteur canadien qui voulait nommer une étoile pour sa jeune fille. Bientôt, il est devenu évident que ce souhait était largement répandu.
Ivor Downie a fondé l'International Star Registry au Festival de Toronto en 1979.
Depuis, l'ISR a enregistré près d'un million d'étoiles dans le monde entier pour des célébrités, des dignitaires, des proches et, bien sûr, des partenaires commerciaux en utilisant le Guide, qui est également utilisé par la NASA.