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FAQ

FAQ

Qui sommes-nous ?

happyshops Group AG a été fondé en 2009 et est aujourd’hui le leader en Suisse sur le marché de la vente de cadeaux en ligne. Vous trouverez chez nous des milliers d'activités et articles cadeaux adaptés à chaque occasion et pour tout destinataire. Outre notre boutique de cadeaux: cadeaux24.ch, nous gérons également la boutique en ligne suivante: youpikids.chLe site incenta.ch est, lui, destiné aux entreprises clientes. Les questions et réponses suivantes sont également valables pour les boutiques susmentionnées.Les questions et réponses suivantes sont valables pour les boutiques susmentionnées.

Combien de temps nécessite la livraison ?

Le temps de livraison estimé est indiqué pour chaque article et chaque bon cadeau. Les commandes effectuées jusqu'à 17h en période de jours ouvrables sont envoyées directement par la Poste suisse en colis prioritaire (courrier A) et en règle générale arrivent chez vous le jour suivant. Les commandes effectuées après 17h ou pendant le week-end (et les jours fériés) doivent arriver chez vous en deux jours ouvrables. Les cadeaux personnalisables (avec impression ou gravure) nécessitent un temps de livraison plus long en raison de leur personnalisation. La livraison nécessite également un délai plus important pour les articles encombrants qui sont aussi envoyés par la Poste suisse. Les informations exactes sont indiquées pour chaque article. En cas de commandes combinées (article avec ou sans personnalisation ou article cadeau et bon cadeau), deux envois séparés ont lieu. Les bons cadeaux peuvent être envoyés en courrier prioritaire ou être imprimés directement.

Pour quelle raison est-ce que je reçois mes commandes en deux envois différents ?

Nos bons cadeaux et nos produits physiques ne sont pas envoyés depuis le même entrepôt. Les bons cadeaux sont imprimés et envoyés par notre partenaire VESO (association de psychiatrie sociale de Winterthur). Les produits sont, eux, envoyés directement depuis notre propre centre logistique. Les cadeaux personnalisables sont envoyés séparément car ils nécessitent un délai de livraison plus important que les autres articles cadeaux et bons. Dans tous les cas, vous ne payez qu’une seule fois les frais d’envoi par commande, indépendamment du fait que vous recevez plusieurs livraisons pour les raisons mentionnées ci-dessus. 

Que dois-je faire si je ne reçois pas ma livraison ?

Suite à la commande d’un article physique, vous recevez directement un e-mail contenant un code de suivi. Vous pouvez entrer ce code sur le site de la Poste et suivre le cours de l’envoi de votre colis. Si vous n’avez pas reçu de code de suivi par e-mail, veuillez vous adresser dès le lendemain à notre service client [email protected]

 

Nos bons cadeaux sont envoyés le jour de la commande du lundi au vendredi en courrier prioritaire par la poste suisse. En règle générale, le courrier est reçu le lendemain, il peut parfois y avoir un léger retard. Si vous ne recevez pas le bon sous 72 heures, veuillez vous adresser à notre service client [email protected] (Lu-Ve de 9h00 à 17h30).

A combien s’élèvent les frais d’envoi/emballage ?

Pour l’envoi des produits, les frais se montent à CHF 7.95, quel que soit le nombre de produits commandés. Si le montant de votre commande dépasse CHF 100.-, les frais d’envoi vous seront offerts. En ce qui concerne les bons cadeaux, ceux commandés au format PDF sont sans frais et ceux commandés avec emballage sont facturés CHF 7.95.- chacun. 

Livrez-vous également à l’étranger ?

Actuellement, nous assurons les livraisons uniquement en Suisse et au Lichtenstein.

Comment utiliser un bon cadeau ?

Lorsque vous souhaitez utiliser un bon cadeau acheté chez nous, vous devez entrer le code de bon ici pour avoir accès aux coordonnées du prestataire.

Comment puis-je payer ?

Le paiement peut être réalisé sur facture, par cartes de crédit (visa et mastercard), TWINT et Postcard. Pour le type de paiement sur facture, nous travaillons avec Intrum Justicia (organisation de recouvrement) et nous nous réservons le droit de ne pas proposer ce type de paiement dans certaines circonstances. Les paiements par facture peuvent être effectués pour un montant maximum de CHF 250.-.

Où puis-je retourner les produits ?

Les retours sont acceptés dans un délai de 100 jours après réception. Sont exclus de retour : bons cadeaux, l’ensemble des articles personnalisés, les produits textiles, les produits alimentaires, les jeux ouverts, les articles érotiques, les box surprises, les lovebox et les lampes à lave. Lors de l’envoi du ou des produits à retourner, veuillez emballer le produit soigneusement dans son emballage d’origine (avec l’ensemble des accessoires) et joindre le bulletin de livraison/la facture original(e) dans un carton d’expédition suffisamment affranchi. Malheureusement, il nous est impossible de reprendre les produits déjà utilisés ou endommagés. 

 

Les retours doivent être envoyés à l’adresse suivante : 

 

SVZ happyshops
Blumattstrasse 7+9
6162 Entlebuch

Qui puis-je contacter en cas de dommages liés au transport ?

Les dommages liés au transport sont à déclarer immédiatement après réception de la marchandise à [email protected]. Veillez à ne pas oublier d’indiquer le numéro de commande.

Qu’est-ce qu’un bon cadeau ?

Un bon cadeau est un bon pour réaliser une expérience. L’offre est décrite sur le bon, cependant la valeur de cette expérience n'est pas visible, afin que la surprise ne soit pas gâchée. L’avantage d’un tel bon est que le rendez-vous ne doit pas être fixé au moment de l’achat. 

Pourquoi m’est-il impossible de trouver les adresses des prestataires sur le site ?

Cadeaux24.ch est un distributeur d’expériences indépendant. Chez nous, aucune inscription payante n’est nécessaire, nous sélectionnons nos partenaires avec soin et vérifions que leurs offres correspondent aux envies de nos clients. Dès que nous recevons le paiement de votre bon cadeau, celui-ci sera actif. Pour avoir accès aux coordonnées du prestataire, vous devrez valider votre bon sur www.cadeaux24.ch/bon, à l'aide de votre code de bon à 16 chiffres.

Que dois-je faire si je souhaite plus d’informations ou ai des questions concernant une expérience ?

Vous pouvez prendre contact avec nous, nous nous ferons un plaisir d’éclaircir vos questions auprès du prestataire. Contactez-nous par e-mail sur [email protected] ou par téléphone au 024 545 12 20 (Lu-Ve de 9h00 à 17h30). Nous vous aiderons volontiers !

Dois-je fixer un rendez-vous lors de la commande ?

Non. Le bon est valable 1 année à partir de la date d’achat et peut être renouvelé gratuitement pour 1 année supplémentaire, si la demande est faite maximum 2 mois après la date d'échéance. Dès que nous recevons le paiement de votre bon cadeau, celui-ci est activé et vous pouvez fixer un rendez-vous auprès du prestataire. Plus vous effectuez la réservation tôt, plus vous avez de chance d’obtenir la date souhaitée. 

Puis-je convenir d’un rendez-vous avant l’achat ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous clarifierons directement la situation auprès du prestataire. Contactez-nous par e-mail [email protected] ou par téléphone 024 545 12 20 (Lu-Ve de 9h00 à 17h30). 

Combien de temps un bon est-il valable ?

Nos bons cadeaux sont valables 1 année. Vous avez la possibilité de prolonger la durée de votre bon, une seule fois et gratuitement pour une année supplémentaire, dans la mesure où le bon n’a pas dépassé sa période de validité de plus de deux mois. Les prolongations après ce délai sont exclues.

Comment puis-je utiliser un bon cadeau ?

Sur le bon que vous avez reçu, se trouve un code à 16 chiffres (par ex. 1234-4321-5678-8765). Dès que le bon cadeau est payé et par conséquent activé, vous pouvez entrer ce code sur la page www.cadeaux24.ch/bon dans le champ indiqué et cliquer sur « suivant ». C'est à ce moment-là que vous trouverez les coordonnées du prestataire. Vous pouvez convenir d’un rendez-vous directement auprès de ce dernier.

J’ai un coffret cadeau Wishbox. Comment puis-je l'utiliser ?

Chaque Wishbox propose une sélection de moments mémorables. Insérez le code de votre bon sur : www.cadeaux24.ch/bon. Une fois validé, vous trouverez une liste détaillée des expériences disponibles dans le coffret et pourrez sélectionner l’expérience souhaitée. Activez cette dernière en cliquant sur le bouton « Oui, je souhaite cette expérience » et imprimez votre code de bon. Réservez ensuite directement auprès du prestataire. Lorsque vous vous rendez chez le prestataire, n’oubliez pas de présenter votre bon cadeau original (les copies ne sont pas acceptées).

Puis-je échanger un bon cadeau ?

Si, pour des raisons de santé ou d'autres raisons graves, il n'est pas possible de participer à l'activité, nous proposons un échange de votre bon cadeau en bon d'achat. Veuillez, pour ce faire, nous envoyer votre code de bon par e-mail sur [email protected]. Tout échange après expiration de la période de validité est exclu.

Un bon cadeau est-il transmissible ?

Les bons cadeaux ne sont pas nominatifs, bien que vous ayez l’option de personnaliser le bon en y indiquant le nom du destinataire. Vous pouvez donc le transmettre à qui vous voulez (à condition que cette personne complète les conditions particulières de l’expérience s’il y en a).

Puis-je retourner des bons cadeaux achetés ?

Les bons cadeaux ne peuvent pas être retournés. Sont également exclus de retour : les articles personnalisés, les produits textiles, les produits alimentaires, les jeux ouverts, les articles érotiques et les lampes à lave. 

Comment puis-je commander en tant qu’entreprise ou association/groupe ?

Vous êtes une entreprise cliente ou êtes simplement intéressé à commander de grandes quantités ? Nous serons ravis de vous soumettre une offre attractive. Prenez contact avec nous sur [email protected].

Avez-vous d'autres questions ?

N’hésitez pas à contacter notre service client à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 024 545 12 20 (Lu-Ve de 9h00 à 17h30). Merci d'indiquer votre numéro de commande.

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